Une nouvelle législature a débuté au 1er juillet 2021 pour une durée de 5 ans. A cette occasion, l'Assemblée des délégués est renouvelée. Une fiche explicative décrit les principales tâches d'un délégué et répond à leurs questions fréquentes.
L'essentiel en bref
Quelle est la mission de l'Assemblée des délégués? Quelles sont les principales tâches des délégués? Qui peut être délégué? Des réponses à ces questions et de plus amples informations sont disponible dans une fiche explicative.
Consulter la fiche explicative
Bon à savoir
Une page de ce site internet est dédiée à l'Assemblée des délégués. Vous y trouverez tous les documents et actualités utiles aux délégués.
Les délégués des assurés et des employeurs sont nommés au début de chaque législature et pour la durée de celle-ci, soit 5 ans (articles 25 et 26 des Statuts). Les mandats sont renouvelables et peuvent être interrompus en cours de législature. C’est l’employeur qui doit communiquer à la CIP les noms et coordonnées de ses délégués, tant ceux des employeurs que ceux des assurés (par courrier ou email à l’adresse info@cipvd.ch). Un courrier sera envoyé aux employeurs avec de plus amples informations à ce propos.