Être délégués et déléguées à la CIP

Une nouvelle législature a débuté au 1er juillet 2021 pour une durée de 5 ans. A cette occasion, l'Assemblée des délégués est renouvelée. Une fiche explicative décrit les principales tâches d'un délégué et répond à leurs questions fréquentes.

L'essentiel en bref

Quelle est la mission de l'Assemblée des délégués? Quelles sont les principales tâches des délégués? Qui peut être délégué? Des réponses à ces questions et de plus amples informations sont disponible dans une fiche explicative.

Consulter la fiche explicative

Bon à savoir

Une page de ce site internet est dédiée à l'Assemblée des délégués. Vous y trouverez tous les documents et actualités utiles aux délégués.

Assemblée des délégués

Les délégués des assurés et des employeurs sont nommés au début de chaque législature et pour la durée de celle-ci, soit 5 ans (articles 25 et 26 des Statuts). Les mandats sont renouvelables et peuvent être interrompus en cours de législature. C’est l’employeur qui doit communiquer à la CIP les noms et coordonnées de ses délégués, tant ceux des employeurs que ceux des assurés (par courrier ou email à l’adresse info@cipvd.ch). Un courrier sera envoyé aux employeurs avec de plus amples informations à ce propos.