Assemblée des délégués

Cette assemblée est constituée de représentants des employeurs et des employés. Entre autres attributions, elle adopte et modifie les Statuts et élit les membres du Conseil d'administration. Sur cette page, les présentations et documents destinés aux délégués sont publiés et mis à jour en fonction des actualités.

Fonctionnement de l'Assemblée des délégués

Les Statuts de la CIP décrivent et réglementent la composition, le fonctionnement et les compétences de cette assemblée. La fiche explicative "Composition et rôle des organes" présente en bref l'organisation de la Caisse.

Assemblée des délégués 2021 remplacée par des vidéos d’information

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le Conseil d’administration a décidé de ne pas organiser l’Assemblée des délégués en présentiel cette année. En lieu et place de cette séance, une alternative sous forme de vidéos d'information est proposée. Ces vidéos feront entre autres un point sur les résultats 2020, les discussions en cours sur les prestations d’invalidité et la stratégie climatique de la CIP. Elles seront disponibles sur ce site dans le courant du mois de juin 2021.

Nouvelle législature en place dès le 1er juillet 2021

Une nouvelle législature débutera au 1er juillet 2021 pour une durée de 5 ans. A cette occasion, le Conseil d’administration et l’Assemblée des délégués seront renouvelés.

Procédure de renouvellement des représentants des assurés au sein du Conseil d'administration

Les trois membres du Conseil d’administration représentant les assurés actuellement en place, Laurence Favre (2ème mandat), Jean-François Niklaus (3ème et dernier mandat) et Stéphane Roulet (2ème mandat), ainsi que les trois suppléants, Patrick Csikos, Yves Roulet et Jean-Luc Stäubli, se représentent pour un nouveau mandat.

En l’absence de candidature supplémentaire transmise à la CIP par courrier ou email (info@cipvd.ch), accompagnée d’un CV, d’ici au 21 mai 2021, les membres et suppléants actuels seront réélus tacitement pour un nouveau mandat allant du 1er juillet 2021 au 30 juin 2026. Dans le cas contraire, un vote par voie électronique sera mis en place en juin prochain.

Procédure de renouvellement des représentants des employeurs au sein du Conseil d'administration

Gilbert Gubler (3ème et dernier mandat), représentant des employeurs actuellement en place au sein du Conseil d’administration, ainsi que Felix Stürner, membre suppléant, se représentent dans leur fonction respective pour un nouveau mandat. Les postes de Frédéric Borloz et Stéphane Rezso, membres sortants du Conseil d’administration, ainsi que les deux postes de membres suppléants vacants doivent être repourvus.

Christine Girod, municipale et future syndique de Gland et Pierre Dessemontet, député et municipal à Yverdon se portent candidats pour les deux sièges au Conseil d’administration. En ce qui concerne les membres suppléants, Grégory Devaud, député et municipal à Aigle et Maxime Stern, municipal à Crissier se portent candidats.

En l’absence de candidature supplémentaire transmise à la CIP par courrier ou email (info@cipvd.ch), accompagnée d’un CV, d’ici au 21 mai 2021, les membres et suppléants cités ci-dessus seront élus tacitement pour un mandat allant du 1er juillet 2021 au 30 juin 2026. Dans le cas contraire, un vote par voie électronique sera mis en place en juin prochain.

Informations et documents utiles aux délégués

Être délégué-e de la CIP

Une fiche explicative décrit les principales tâches d'un délégué et répond à leurs questions fréquentes. 

PDF "Être délégué-e de la CIP" 

Rapports annuels

Le rapport annuel illustre l’évolution et les faits marquants de l’année écoulée pour votre caisse de pensions.

Rapports annuels

Newsletters

Pour recevoir via mail toutes les actualités de la Caisse ainsi que des informations pratiques et vulgarisées.

S'inscrire à la newsletter

Résultats financiers en cours d'année

L’évolution des résultats financiers de la Caisse est publiée en ligne de manière trimestrielle (degré de couverture et performance). 

Résultats trimestriels

Vidéos d'information 2019

Ces courtes vidéos présentent en quelques minutes les résultats de l'année écoulée, les actualités de la Caisse, ainsi qu'un point sur l'évolution de la politique d'investissement responsable en vigueur.

Vidéo d'information 1 - Résultats et activités 2019

Vidéo d'information 2 - Actualités 2020

Vidéo d'information 3 - Investissements responsables