La Caisse intercommunale de pensions (CIP) a inauguré mercredi 11 février dernier une nouvelle aire de jeux à Nyon. Une seconde étape prévoit une renaturation de la parcelle.
La Caisse intercommunale de pensions (CIP) et la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) ont célébré, mercredi 11 février dernier, l’inauguration d’une nouvelle aire de jeux dans le quartier d’Eysins, à Nyon. Cette nouvelle structure dédiée à la jeunesse permettra de renforcer la cohésion sociale et l’attractivité du quartier.
De plus, cette parcelle, située entre des immeubles propriété de la CIP et la CPEV, a également été identifiée comme le lieu avec un fort potentiel de valorisation écologique. Ainsi, la Ville de Nyon, en partenariat avec la Fondation Flora, va mener une seconde étape avec un important projet de renaturation et de biodiversité. Pour ce faire, un tilleul a été planté symboliquement (en présence du Président du Conseil d'administration de la CPEV, tout à gauche sur la photo) pour marquer cette seconde étape.
D’une surface de 1,5 hectare, le site accueillera à terme environ 500 arbres et arbustes indigènes. Les aménagements comprendront également 700 m² de prairie fleurie ainsi qu’un biotope conçu pour se remplir temporairement d’eau lors de fortes pluies et permettre à une faune et une flore spécifiques de s’y développer. Un potager d’environ 500 m² sera par ailleurs aménagé et géré par la Ville.
Ces interventions renforceront la biodiversité, apporteront de la fraîcheur et favoriseront l’infiltration des eaux de pluie dans les sols. Elles participeront à une démarche plus large d’interconnexion des milieux naturels.
Photo @Christian Bonzon