La CIP inaugure deux nouveaux immeubles locatifs à la rue du Mont-Tendre à Payerne. Elle permet de mettre sur le marché 32 logements à des loyers abordables.

La Caisse intercommunale de pensions (CIP) inaugure le 3 octobre sa dernière réalisation, dans le quartier nord du stade municipal de Payerne, en présence des autorités locales, locataires et Retraites Populaires, représentante du maître de l’ouvrage.

Le Vice-président de la CIP, Gilbert Gubler, rappelle que la mise sur le marché des 32 nouveaux logements répond à la politique de la Caisse de proposer des logements à des loyers abordables, tant destinés à des familles, qu’à de jeunes couples, personnes célibataires ou des aînés. Idéalement situés dans la partie nord-est de la ville, à 1km de la gare, les bâtiments se trouvent à proximité de tous les services et d’un accès à l’autoroute, souligne-t-il.

La réalisation a débuté en automne 2015 pour se terminer en avril 2017. Ses nouveaux habitants ont intégré leur logement dès le 1er mai 2017.

C’est le bureau d’architecture Architram Architecture et Urbanisme SA qui a assuré le suivi de la réalisation des deux immeubles comprenant un parking intérieur de 28 places et extérieur de 5 places.

Voir aussi