La CIP inaugure avec Retraites Populaires, sa gérante, l'immeuble Forêt 10 à Ecublens

Cette nouvelle réalisation immobilière de la CIP crée 16 logements dans l'Ouest lausannois.

Ce lundi, a eu lieu l’inauguration du nouvel immeuble du chemin de la Forêt 10 à Ecublens. Il est construit pour le compte de la Caisse intercommunale de pensions (CIP) par Retraites Populaires, sa gérante. L'édifice de 16 logements accueillera dès le 1er mars ses locataires dans des appartements spacieux et lumineux, à quelques minutes de la gare CFF de Renens.

Au nom du Conseil d'administration de la CIP, Christian Monod s'est réjoui de l'exécution de l'ouvrage dans les délais et en respectant le budget. Devant un parterre d'autorités de la région venues visiter la réalisation, il a salué la qualité du travail des professionnels de Retraites Populaires ainsi que des ouvriers du chantier de construction.

Directeur de la Division immobilier de Retraites Populaires, Alain Lapaire s'est félicité du succès de cette nouvelle réalisation. Il a remarqué la rapidité avec laquelle les logements ont étés attribués, avant même la fin du chantier.

Dessiné par le cabinet d'architectes Pizzera-Poletti, le bâtiment Forêt 10 présente une forme trapézoïdale qui s'intègre dans le quartier et prévoit une place de jeux pour enfants. Le site représente pour la CIP un investissement de CHF 7,4 millions. Les loyers perçus par l'activité immobilière contribuent à honorer sur le long terme les engagements de la CIP auprès des communes dont elle couvre les prestations de 2e pilier des collaborateurs.