Questionnaire aux pensionnés

Envois échelonnés tous les 2 mois.

Chaque année les assurés pensionnés (retraités, invalides, conjoints survivants, orphelins) reçoivent un Questionnaire au pensionné, afin de vérifier si le droit aux prestations doit être revu suite à un changement de situation.

Dès 2016, l’envoi de ce questionnaire qui intervenait entre fin janvier et début février, est échelonné sur l’année, afin d’optimiser la mise à jour des données et répartir la charge de travail. Ainsi, un envoi est effectué tous les 2 mois.

En fonction de votre mois de naissance, voici à quel moment vous recevrez le Questionnaire au pensionné. A noter que pour les conjoints survivants et les orphelins, c’est le mois de naissance du défunt qui fait référence.

Mois de naissance Mois d'envoi du questionnaire
Janvier et février Juillet
Mars et avril Septembre
Mai et juin Novembre
Juillet et août Janvier
Septembre et octobre Mars
Novembre et décembre Mai

Pour rappel, toute modification intervenant en cours d’année et qui concerne votre situation personnelle, familiale ou économique susceptible de se répercuter sur votre droit aux prestations en tant que pensionné doit être annoncée immédiatement à la CIP.

Voir aussi