Taux de cotisation 2023

Le Conseil d’administration de la CIP a constaté, lors de sa séance du 14 décembre 2022, que les deux conditions permettant l’application du mécanisme de réduction des cotisations ne sont pas réalisées pour l’année 2023. La Caisse ne prendra donc pas à sa charge 1,5% de la cotisation des personnes assurées et 1% de la cotisation des employeurs pour l’année à venir. Les taux de cotisation 2023 sont détaillés sur ce site.

En 2022, il a été activé et la CIP a pris à sa charge 1,5% de la cotisation des assurés et 1% de la cotisation des employeurs. En raison des turbulences sur les marchés financiers et de la performance négative observée à fin novembre par la CIP (- 5.7%), cette réduction ne peut pas être reconduite et la caisse ne prendra ainsi pas en charge une partie de la cotisation des assurés et des employeurs pour 2023.

Selon le processus habituel, le Conseil d’administration examinera à nouveau à fin 2023 si les critères sont remplis et décidera si une réduction pourra être appliquée ou non en 2024.

Consulter les taux de cotisations 2023

En savoir plus

Les modalités d’application du mécanisme de réduction du taux de cotisation sont détaillées dans cette directive: Directive d’application du mécanisme de réduction du taux de cotisation