L'Assemblée des délégués s'est réunie en séance extraordinaire à Savigny le 14 septembre 2017. A cette occasion, elle s’est prononcée sur la modification des Statuts engendrée par la proposition de nouveau plan de prévoyance du Conseil d’administration.

Au total, environ 800  délégués étaient présents ou représentés.

 

Les délégués ont dans un premier temps voté sur diverses propositions individuelles transmises au Conseil d’administration à la suite de la convocation à l’assemblée. A cette occasion, la proposition de la Municipalité de Vevey de reporter l’entrée en vigueur du plan proposé par le Conseil d’administration au 1er janvier 2019 a été plébiscitée. Le Conseil d’administration, après avoir analysé cette proposition, a décidé de retirer son plan au profit de celui présenté par la Municipalité de Vevey. Lors du vote final à bulletin secret, largement plus des 2/3 des délégués se sont prononcés en faveur de la modification des Statuts découlant du plan retenu.


Le nouveau plan de prévoyance proposé par le Conseil d’administration a donc a été adopté avec un report des mesures initialement prévues le 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019. Sous réserve de l’approbation de l’Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale (As-So), le nouveau plan sera valable dès le 1er janvier 2019.


A noter encore qu’un courrier contenant de plus amples informations sera adressé à l’ensemble des assurés et des employeurs d’ici à la fin de l’année 2017.


Pour rappel, la révision du plan de prévoyance a pour but d’assurer l’équilibre financier de la Caisse à long terme et de présenter, à l’As-So), un plan de financement atteignant l’objectif de couverture de 80% en 2052 fixé par le droit fédéral.


Pour en savoir plus, consulter la rubrique « Révision 2019 ».

 

Voir aussi