En 2026 aura lieu la fin de la législature pour les membres du Conseil d’administration de la Caisse. L’élection des membres du Conseil aura lieu lors de l’Assemblée des délégués.
L’actuelle législature du Conseil d’administration de la Caisse se termine en juin prochain. Ainsi, lors de leur prochaine assemblée annuelle, les délégués seront invités à désigner leurs représentants au sein du Conseil d’administration pour la législature 2026-2031.
Le Conseil d’administration est composé de 6 membres désignés paritairement (3 représentants des employeurs, désignés par les délégués des employeurs et 3 représentants des assurés, désignés par les délégués des assurés). Il y a également six suppléants, 3 choisis parmi les employeurs et 3 choisis parmi les assurés.
Les membres du Conseil d’administration sont choisis de façon à représenter les diverses régions du canton, les diverses catégories d’employeurs et les diverses professions des assurés.
Les membres du Conseil sont élus pour une durée de cinq ans. Ils sont rééligibles deux fois au maximum.
Procédure d’élection
L’élection des membres du Conseil d’administration suit le calendrier des élections communales générales. L’appel à candidature se déroulera selon un calendrier encore à déterminer. Les conditions pour se porter candidat ainsi que plus de précisions sur la fonction de membre au Conseil d’administration de la Caisse sont disponibles ici.